Azzura RPG

Résumé

Dans un monde ravagé par la douleur, dévasté par les guerres, un mythe ancien et, de tous oublié, venait de réapparaître.
L'histoire d'un singulier anathème ayant traversé les âges, et perdurant comme simple fable aux rares dépositaires de ce secret dissimulé... La magie était de retour en ces Terres, un éther balayant au loin les certitudes du monde que tous connaissaient.
Azzura l'immortelle, venait de resurgir du passé...

En savoir plus

Spécificités

Type : Fantastique
Staff : Calim Al'Azran, Baltazar Numengar,Toroöh Numengar, Harden de Dévéra, Silin Lendgaearon, Elëann Werd'ris, Shaëra Calendel
Date d'ouverture : 17.09.2014
Âge minimal : 18 ans

HISTOIRE

Il fut un temps où la magie existait en ce monde... Une ère que tous avaient oubliée..
Pendant des millénaires bercés de paix, tantôt de guerres, l'éther n'était devenu qu'un songe, issu de lointains récits du passé. Azzura était un simple conte, une histoire sombre et méconnue. Rëa, Terre parfois douce et parfois hostile, gardait pourtant en elle le tribut d'un lourd anathème dont seuls quelques mythes anciens perduraient. Le voile d'un bien grand mystère demeurait. Personne ne bravait alors les dangers de ce royaume aux neiges éternelles, au coeur duquel le Mont des Dieux, la montagne la plus massive ayant jamais été vue, s'élevait depuis toujours. La mort attendait les aventuriers qui tentaient de fouler ces landes stériles, glacées...

Pourtant...

En l'an de grâce 89, de l'Ère des Rois, s'éleva alors un murmure pareil à un frémissement invisible, aussi léger qu'une brise d'été. Certains purent percevoir l'ébranlement du monde qu'ils connaissaient alors, ressentant, concevant des mirages issus de leur imagination ou de leurs émotions. Hélas... Il ne s'agissait point d'un rêve et plusieurs mois après ces prémices étranges, la survenance de la magie venait d'être annoncée. Son retour avait frappé certains hommes, certaines créatures et ce douloureux renversement fut officiellement clamé.
Azzura l'immortelle venait de réapparaître, elle qui n'avait été que fable...
Le monde venait d'être bouleversé, à jamais.