Azzura

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En quête de la bonne direction pour mon perso

Invité
Invité

◈ Lun 15 Aoû 2016 - 14:02

Salutations et bienvenue sur mon tout premier sujet !

Pas de surprise ici, je suis là en parfait néophyte et je cherche à être mis sur la bonne voie. Alors j'ai pas mal lu avant de m'inscrire, mais pour moi ce serait gâcher le plaisir de la découverte de tout manger d'un seul coup. Et puis je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleur méthode pour bien intégrer l'univers. Donc je me suis arrêté aux écrits essentiels, me gardant le plus gros du gâteaux pour plus tard : probablement petit à petit en cours de jeu (et puis, mon perso ne sera pas un savant, alors autant découvrir certaines ésotérismes en même temps que lui).

Plusieurs questions me sont venu pendant que je pensais à mon personnage. Avant de les poser, je vais faire un petit résumé de l'idée de base, ainsi vous pourrez sûrement plus facilement m'aiguillonner.

***

Il s'agirait donc d'un Valduris, Vreën pour être plus précis. Probablement élevé dans les rues ou bien ayant fuit un milieu plus noble. Quoi qu'il en soit il devient voleur/cambrioleur/racketteur/mendiant (probablement plus mendiant que tout le reste). Mauvais dans le fond mais se servant de la loi et de la religion pour se protéger des brutes, voir pour abuser les victimes de ses arnaques, il est prêt à tout tant qu'il peut garder l'image publique d'une victime avec un bon cœur dans le fond. Pourtant il apprécierait plus d'ordre dans le milieu du crime et du commerce sous-terrain, cad peut-être au cours du jeu rejoindre une organisation illégale quelconque, ou lui même créer un réseau ayant un rapport de force entre ses membres.

***

Avec ce croquis en tête je me demande ceci :

- Où commencer ? En fait je ne vois pas trop comment ça se déroule, c'est du rp libre et on choisit notre lieu de départ ? Si oui, quelle ville pourrait accueillir un perso comme le mien ? Dans le sens ou les mendient y sont monnaie courante et qu'il existe une pègre, ou au moins un peuple de l'ombre adepte de tout ce qui peut être meurtres, intimidations, espionnages et manipulations. De plus, comment ce passe globalement le jeu ?


- Dans le profil je ne vois pas à quoi fait référence "l'origine" du perso. Des précisions ?

- Jouer un personnage mauvais n'est-il pas trop pénalisant en terme de possibilités de jeu ?

- J'ai cru comprendre dans les règles qu'il ne fallait pas faire l'apologie de comportements illégaux. Même dans les rp :

"La pornographie est interdite tout comme l'apologie du crime ou des autres concepts illicites. Toute personne tentant de braver l'autorité du concepteur d'Azzura verra ses écrits supprimés sans préavis."

Alors je n'ai peu être pas saisi la nuance, mais ça veut dire que si je veux jouer un perso mauvais qui pense que voler et tuer sont des comportement justifiable si cela permet d'atteindre un but, je dois le faire de manière politiquement correct sans jamais mettre en avant la pensée de mon personnage ni son raisonnement ?




Merci d'avance pour les réponses, je pense ne pas en avoir d'autres. En tout cas celles-ci sont celles qui pour l'instant m'empêches de m'atteler à la création de mon personnage. Je suis bien entendu ouvert à tout conseil ou avis à son propos.


Edit : Ah et je me demandais aussi quelle est l'importance des personnages prédéfinit ? Car il est peut-être plus intéressant pour l'intrigue général du forum d'essayer d'occuper une place déjà prévue plutôt que de créer un personnage totalement neuf.
avatar
◈ Missives : 2134

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Lun 15 Aoû 2016 - 15:03

Bonjour et bienvenue à toi. ^^
Tout d'abord avant que tu ne te fixes sur un avatar, celui-ci est déjà pris pour un prédéfini et j'ai vraiment pas eu le temps de toucher au code du site pour le retirer ! ^^

http://forum.azzura-rpg.fr/t206-seregon#736

En ce qui concerne tes questions, je te conseille de suivre le Guide.
Il répond à l'intégralité des questions de contexte sur le commencement du jeu, où te diriger, pourquoi, et te donnera les pistes qui répondront à tout ce que tu soulèves (je suis volontairement laconique car tu dois bien lire le contexte et chercher tes propres clés ;D, y'en a plein !)... Et si je t'envoie au guide ce n'est pas pour rien. On ne va pas prémacher ton personnage, c'est à toi de faire le travail, c'est trop simple sinon.

Pour ce qui est du règlement, il ne parle pas du jeu mais de l'IRL. En somme si tu essaies de dire que la drogue c'est bien et que tu veux refourguer ta came, on te prendrait par la peau du derrière pour te sortir d'ici x). Ou encore s'il s'avérait que tu sois complice de meurtre IRL, nous n'aurions d'autres choix que te dénoncer et t'empêcher à tout jamais de venir ici. *lourd clin d'œil*

Sinon... Tu peux jouer ce que bon te semble (ça répond à beaucoup de tes questions ! Héhé). L'alignement d'un personnage n'est pas déterminant dans la validation mais la logique du background et son enchevêtrement dans les trames préconçues pour chaque royaume. Donc oui, tu commences à un endroit au temps T (compteur de temps en page d'accueil), tu atterris dans d'autres. Mais on a aussi le principe de flashback, etc. Le temps est malléable dans les écrits.
Par contre pour la fiche tu n'es pas obligé de la terminer au temps T.


Voilà voilà ^^

Invité
Invité

◈ Lun 15 Aoû 2016 - 16:39

Merci pour la réponse, même si au final... ça ne me répond pas du tout, ahah.

Oui j'ai déjà lu la majorité de se qui se trouve dans le Guide. Et mon but n'est évidement pas de me faire créer mon perso par autrui, j'ai dû mal m'exprimer quelque part. Globalement ce sont quasiment toutes des questions demandant l'avis d'habitués sur tel ou tel point.

Par exemple, une ville ou au moins un continent ou les mendiants sont monnaie courante, évidement je pourrais lire absolument toutes les fiches sur tous les continent dès maintenant, pour connaitre la situation économique de chaque endroit jusqu'à trouver le bon, sauf qu'à titre personnel ça va juste me dégoutter et je préfère lire les info non essentielles petit à petit plutôt que de faire une overdose.

De même pour la question de l'alignement, j'ai bien compris qu'il était possible de tout jouer, ma question est d'un point de vue du jeu en lui même, avec les joueurs et mj en présences. A savoir est-ce qu'il y a des joueurs pour faire du rp de méchant. Car si tout le monde est neutre ou bon, avec des event de défense de la veuve et de l'orphelin, débarquer avec mon idée de perso ce serait comme me tirer une balle dans le pied.

Mes questions étaient probablement mal tournées et il est peut-être pénible de répondre à ce genre de choses qui impliquent un avis personnel du jeu, surtout face à quelqu'un qui débarque de nul part. Egalement je sais que je pourrais passer la soirée à tout lire dès le premier jour, mais enfin, me renvoyer lire les fiches techniques de toutes les régions et éluder les questions de fond c'est un peu comme demander à un nouveau venu sur une partie table d'aller lire tous les gros ouvrages additionnels de background et de règles juste pour savoir si son elfe est originaire de la forêt de l'est ou de l'ouest, ce qui ne l'informera d'ailleurs pas sur le fait que les autres pj soient tous des orques xénophobes ou bien des humains et elfes loyal bon.

Cela étant dit, ça ne signifie pas que je ne lirais pas tout le contenu un jour, peut-être même que je deviendrais un expert en géopolitique et que la cosmogonie du jeu n'aura aucun secret pour moi. Mais clairement pas le premier jour, alors que je n'ai pas encore crée de perso et que je ne suis pas investie dans le rp.


Ps : je crois que c'est le fait d'avoir vite fait résumé mon idée de perso qui laisse à penser que je souhaite qu'on m'aide pour le créer en totalité. Ce passage était uniquement là au cas ou le concept du perso serait trop éloigné de l'esprit du forum. Du genre "non mais attend tu vas te faire chier avec ça dans notre univers", ou au contraire très proche de la mentalité de tel ou tel endroit de la carte. Rien de plus. Après si c'est du rp libre et non localisé et dirigiste, comme je crois l'avoir remarqué en parcourant plus avant le forum, ça n'a probablement pas d'importance. D'ailleurs si on peut inventer plus ou moins ce qu'on veut, tant que ça colle avec le reste du lore, je présume qu'une ville avec des mendiants, des méchant et tout et tout, ça peut se créer partout... Enfin dites moi si je me trompe.
avatar
◈ Missives : 2134

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Lun 15 Aoû 2016 - 17:00

Hum non. Je pense que tous les personnages peuvent trouver leur place. Que ce soit dans les organisations criminelles, les vagabonds, ou autres. Il n'y a pas que des enfants de chœur si telle est ta question !

Par contre, à savoir où il serait mieux de jouer un vagabond, un mendiant. Et je n'ai pas de réponse à cette question. Smile Partout techniquement.
Quant à savoir si jouer un méchant ne serait pas intéressant, pourquoi cela ne le serait pas ?
On a quelques membres qui ne sont pas des enfants de chœur et essaient de mettre la pagaille là où ils vont.

Le rp n'est pas soumis aux règles rigides tant qu'il suit aux temps T et sur des zones précises les intrigues générales ! (Oui, comment passer à côté d'événements d'ampleur dans sa ville / son pays ?). Après il y a des intrigues dans lesquelles les membres participent, puis le rp casual ou les joueurs s'inventent leurs zizanies personnelles. Si cela répond à tes questions ^^.

Dans tous les cas, seule la fiche complète permet au staff de voir si le membre peut avoir un avenir intéressant sur le forum. Cas contraire on donne les pistes d'amélioration.

Invité
Invité

◈ Lun 15 Aoû 2016 - 17:20

Ah oui je vois mieux. Mes expériences en forum rp dates un peu et c'était très dirigé, dans le sens ou souvent on avait des sujets épinglés pour chaque ville, avec même parfois des sous parties pour chaque emplacement de la dite ville. J'ai vu qu'ici c'était très loin de ça.

Quant à ma question de savoir si le jeu se prêtait à un rp plutôt mauvais, c'est car j'ai été traumatisé de parties papier ou je jouais essentiellement une enflure, et souvent dans des groupes de paladin et gentils sauveurs de l'humanité ahah.

Tout est plus clair pour moi en tout cas merci beaucoup de ton aide.
avatar
◈ Missives : 2134

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Lun 15 Aoû 2016 - 17:26

Nah, l'univers est vaste pour laisser une part de création au joueur sur base de choses déjà pré-conçues. On a élargi à une planète entière donc tu te doutes qu'on est loin du rp ville/quartier. On est plutôt rp sur royaume.

Sinon... Sauveurs de l'humanité, je suis même pas sûr qu'il y en ait à part Gunnolf *essaie d'éviter l'épée du costaud au grand cœur au passage*. Tu es sur un forum mature et plus nuancé. Wink

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet