Azzura


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bjorn Sigurðson - Chasseur de primes

avatar
◈ Missives : 12

◈ Âge du Personnage : 42
◈ Alignement : Loyal Neutre
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Alsdern
◈ Origine : Valdrek, Ordanie
◈ Magie : Magie Métabolique : Force
◈ Fiche personnage : Björn Sigurðsson, chasseur de primes

Héros
Björn Sigurðsson

◈ Lun 5 Sep 2016 - 22:05

◈ Prénom : Björn
◈ Nom : Sigurðsson
◈ Sexe : Homme
◈ Âge : 42 ans
◈ Date de naissance : dix-septième jour du mois d'Ansbar, an 48 de l'ère des rois
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Alsdern
◈ Origine : Ordanie / Valdrek
◈ Alignement : Loyal Neutre
◈ Métier : Chasseur de primes


Magie


Magie métabolique

Björn se sentait différent aujourd'hui. Il ne savait pourquoi mais il pouvait le ressentir.
Pendant les quelques mois qui suivirent, lors de ses traques, la même sensation se manifesta à nouveau, Arne l'avait lui aussi remarqué . Il comprit très vite que cela n'était pas anodin, il avait eu la chance d'avoir ce don que très peu avaient. Lorsqu'il se trouve sous le coup de l’adrénaline d'un combat, Björn est capable de décupler sa force. " Capable " reste un bien grand mot, il n'a pas de réel contrôle sur cette mystérieuse magie dont il a été doté.


Compétences, forces & faiblesses



> Art de l'Ombre
(Métier engagé : Chasseur de Primes)
- Traque (Surveillance, enquête, pistage) : Maître
= Suivre la piste d'un humain n'a rien à voir avec celle d'un animal. L'homme est intelligent, il se sait traquer et cherchera à couvrir ses traces mieux qu'un renard et plus farouchement qu'un glouton. En ville, il faut savoir qui interroger et comment ne pas se faire repérer. Ensuite vient la surveillance de la proie, guettant le moment propice à sa mise à mort.
- Collecte d’informations (Utilisation d’un réseau & contacts) : Expert en Valdrek
= Lorsque la proie est définie, ce n'est pas tout de remonter sa piste, surtout au travers des vastes étendues de Valdrek. Il est bon d'avoir quelques indicateurs et des yeux postés aux hameaux et villes qui s'éparpillent dans ces contrées sauvages.

> Compétences libres :
- Équitation : Avancé
= Galop, trot et parcours dans les denses forêts de Valdrek. Le cavalier connait les limites de sa montures ainsi que son pansage et ses besoins. Loin du dressage de noblesse, il s'agit davantage d'une fusion et d'une compréhension plus instinctive.
- Maniement d'armes communes (Hache) : Expert
= Le service militaire date peut-être de quelques décennies, mais l'exercice régulier aura permis à l'alsdern de personnaliser son enseignement et le moduler aux besoins particuliers de son métier.
- Bagarre de rue : Avancé
= Un lointain apprentissage lors du service militaire rapidement adapté aux combats plus violents et archaïque dans les ruelles ou les forêts, lorsque les proies se rebiffent.
- Religion (Alsdern) : Intermédiaire
= Comme beaucoup des siens, il aura grandi dans la culture d'un panthéon aussi terrible que grandiose, identifiant la Nature aux multiples facettes de ses Dieux et en éprouvant un profond respect.
- Navigation (Astronomie) : Avancé
= Autant tenir le gouvernail d'un bateau est une notion à présent presque oubliée, datant d'une jeunesse lointaine, autant savoir s'orienter par les étoiles est un exercice qui s'effectua toutes les nuits lors de ces quarante dernières années.
- Survie en milieu sauvage (Forêts & Neige) : Expert
= Poser des collets, se fondre dans le paysage ou encore surpasser le dégout d'une carcasse providentielle et manger la viande froide pour tenir une journée de plus dans des conditions extrêmes.
- Pistage de la faune : Intermédiaire
= Identifier des pas humains à des traces d'animaux, savoir différencier les grandes espèces et éviter les territoires de prédateurs.


◈ Forces :

-La carrure imposante et la force de Björn sont ses principaux atouts, il a hérité des traits d'un Alsdern, très peu de personnes seraient assez courageuses pour se frotter à un " géant " comme lui.  

-Björn est aussi doté d'un instinct hors du commun, le moindre détail peut le faire réagir. Cet instinct s'est développé chez lui lors de sa " formation " de chasseur de primes.  

-En tant qu'Alsdern, Björn a un sens aiguisé de l'orientation et maîtrise l'art de la navigation grâce à des connaissances en astronomie qui lui ont été enseigné lorsqu'il était encore jeune, par son père, ancien pêcheur.

-Son service militaire lui a apporté de nombreuses connaissances en ce qui concerne le combat à la hache et à mains nues, lors d'un un contre un comme lors d'escarmouches.

◈ Faiblesses :

-Björn est quelqu'un de très solitaire, qui ne parle aux gens seulement quand cela est nécessaire, les gens de son peuple en son l'unique exception : il ne refuse jamais une bonne conversation autour d'une pinte en compagnie d'Alsderns.

-Sa franchise est une autre de ses faiblesses, en effet Björn n'hésite pas à dire ce qu'il pense, et, très souvent au détriment des éventuelles conséquences que cela pourrait engendrer.

-Il a aussi tendance à s'emporter rapidement lorsque quelqu'un ose dire du mal de sa famille, de ses dieux ou de son peuple. Ou lorsque quelqu'un l'insulte.


Physique


Björn passa la porte de l'auberge sentant sur son visage la chaleur du feu de bois se trouvant à quelques pieds de lui. Il referma la porte et regarda la salle. Au fond, une table, vide. Table à laquelle il décida de s'asseoir. Les gens présents dans l'auberge le suivirent du regard, certains l'avaient déjà vu, ce n'est pas le genre de personne que l'on oublie. Du haut de ses 6 pieds et 5 pouces, et de ses 198 livres, Björn ne passait jamais inaperçu. Il est doté d'une musculature imposante qu'il avait pris soin d'entretenir au fil des années et dont il était très fier. Les gens, en le voyant, n'avaient aucune raison de se méprendre quant à ses origines, Björn a de longs cheveux noirs, une barbe hirsute, des yeux bruns et un regard profond, les mêmes qu'avait son père.
Björn, lorsqu'il effectuait son service militaire, s'était fait tatouer deux symboles, typique des berserkers, se trouvant en haut, de part et d'autre de son dos.
Celui de gauche est appelé " Aegishjalmur " ou le " heaume de terreur ", il est considéré comme un gage de protection, rendant celui qui le porte invincible et provoquant la peur chez l'ennemi.
Le second tatouage, à droite, est appelé " compas de Vegvisir ", ce symbole est lui aussi un gage de protection, permettant au porteur de ne jamais perdre son chemin.
Tatouages :


Caractère


Björn est quelqu'un de très attaché à son peuple, il ne tolère pas que quelqu'un dise du mal d'eux, et encore moins que l'on dise du mal de ses dieux. Son éducation, comme celle de tous les autres enfants d'Alsderns, a été centrée sur la religion et le respect, c'est pourquoi Björn est si strict en ce qui concerne les propos qui sont tenus à l'égard de ces sujets. Il préfère le calme aux discussions, l'isolement à la compagnie, le combat aux insultes. En effet, pour lui, les insultes ne sont que vaines paroles, si quelqu'un bafoue son honneur autant couper court à cela et laisser les dieux décider de l'avenir.
Même si Björn aime être seul, cela ne l'empêche pas de passer du temps avec des gens, il prend plaisir à boire une bonne pinte de bière tout en discutant de chasse, de navigation ou des dernières prises de raids. En tant que guerrier, il ne refuse jamais de se battre, Björn n'a pas peur de mourir, il a été élevé dans l'acceptation de la mort, car celle-ci représente une décision des dieux, il voit cela comme une bénédiction et non comme une punition.
Björn a subi un changement d'attitude et de façon de penser drastique suite à son service militaire, il l'a entrepris en étant traumatisé par la mort de son père et en est revenu en homme fort et accompli.
Son instinct et son code de conduite le poussent quelques fois à agir sans trop réfléchir, Björn ne cherche pas à savoir si ce qu'il fait est bien ou mal tant que cela semble juste à ses yeux.  


Inventaire


◈ Une hache à deux mains qui ne se trouve jamais loin de lui et qu'il porte dans son dos lorsqu'il ne l'utilise pas.
◈ Une bourse en cuir contenant quelques pièces.
◈ Des vêtements en peau et en cuir.
◈ Son bracelet sur lequel est gravé un emblème.
◈ Une fourrure pour lui tenir chaud.
◈ Une gourde remplie d'eau, accrochée à sa ceinture.
◈ Un poignard ayant autrefois appartenu à son père.
◈ Un couteau de chasse, à sa ceinture lui aussi.
◈ Une sacoche ornée dans laquelle se trouve sa bourse et une " pierre de soleil " lui permettant de localiser la position du soleil malgré un temps couvert.
◈ Une toises de corde, en plus de quelques morceaux de 2 pieds chacun.
◈ Une pierre à aiguiser.
◈ Du lin, de l'amadou, un silex et un morceau d'acier ouvragé pour démarrer un feu.
◈ Des rations de survie.




Histoire


◈ mois d'Ansbar, an 60 de l'ère des rois ◈

Björn est né au sein d'une modeste famille de pêcheurs et fermiers dans un village côtier situé non loin de Wargarth, certains pêcheurs de la ville fournissaient d'ailleurs une partie de leurs prises à des marchands dans la capitale pour recevoir quelques pièces. Il fut, comme de nombreux enfants du village, initié aux principes de navigation et avait grâce à cela développé un sens de l'orientation plus aiguisé que celui des autres, durant des années son père l'avait emmené en mer pour pouvoir lui transmettre un savoir si cher à son cœur. En effet, pour lui, la pêche et la navigation étaient un art, un savoir qui se transmettait de génération en génération. Il avait souvent répété à Björn de ne jamais avoir honte d'être " un simple fils de pêcheur ".
En dehors de cela, son enfance fut la même que celle de n'importe quel autre Alsdern : Pendant la journée le jeune homme aidait son père et sa mère et participait activement aux corvées, et chaque soir, sa mère lui contait les histoires des dieux dont Björn raffolait.

Quelques mois après son onzième anniversaire, son père, Sigurd, fut appelé pour faire partie des guerriers lors des raids entrepris par le jarl de son village. Björn, attristé à l'idée que son père ne parte quelques mois avant ses douze ans ne put s'empêcher de verser une larme. Les paroles de son père résonnent encore dans sa tête aujourd'hui : " Je serai de retour pour ton serment Björn, sois-en sûr. À mes yeux, tu es déjà un homme et tu le seras enfin aux yeux de tous lorsque tu recevras ton bracelet... Je t'aime mon fils. "

◈ quinzième jour du mois d'Ansbar, an 60 de l'ère des rois ◈

Quelques mois passèrent après le départ de Sigurd, tout le village s'était regroupé pour accueillir les guerriers à leur retour, les hommes défilaient devant les yeux du jeune Björn, son père n'en faisait pas partie. Il se retourna vers sa mère, Siri, et la vit fondre en larmes.
Malgré son jeune âge, il l'avait compris. Son père ne serait pas là pour son serment, ce serment si cher à son cœur qui ferait de lui un homme. La mort a beau être considérée comme une bénédiction, elle ne doit l'être que pour celui qui s'en va, car il est toujours difficile de se dire qu'on ne reverra plus jamais un père, qu'on ne reverra plus jamais un mari...
Deux jours plus tard, Björn fut appelé pour jurer allégeance à son jarl, la cérémonie dura quelques heures, il n'était pas le seul enfant à passer son serment ce jour-là. Son bracelet lui fut remis, il était maintenant un homme. " Aux yeux de tous " . La fête continua encore pendant quelques heures, Björn n'avait pas la tête à cela, tout comme sa mère, et décida de rentrer, entendant ses amis et tous les villageois chanter en l'honneur des nouveaux hommes.

◈ vingtième jour du mois d'Ansbar, an 60 de l'ère des rois - premier jour du mois d'Auldera, an 66 de l'ère des rois ◈

Björn fut, trois jours plus tard, appelé par le jarl à nouveau. Maintenant que son bracelet lui avait été remis, le jeune homme devait se rendre dans un camp de formation militaire, sa mère fut donc contrainte à vivre sans son fils pendant six longues années.  Les premiers jours furent très durs pour lui, la perte de son père, encore très récente, l'avait fait changer de comportement. Björn ne souriait plus, il ne parlait plus autant qu'avant. Même s'il se trouvait aux côtés d'hommes de son âge Björn ne leur parlait pas, il préférait rester seul, silencieux. Après quelques mois, Björn commença à accepter la mort de son père et décida de chercher quelqu'un à qui parler, pensant, à juste titre, que rester seul pendant six ans n'était pas une bonne chose. Il fit la rencontre d'Ivar, le fils d'un marchand, avec lequel il devint ami et le resta jusqu'à aujourd'hui encore. Le service militaire avait apporté beaucoup de choses à Björn, il avait appris à monter à cheval, à se battre correctement à mains nues et avec une arme.
À la fin de son service, les capacités de Björn furent assez satisfaisantes pour que celui-ci devienne un berserk, son ami Ivar n'avait pour sa part, pu devenir qu'archer, grâce à son incroyable habileté. Les deux amis étaient en constante compétition, c'est grâce à cela que lui et Björn cherchèrent sans cesse à se surpasser pour être meilleurs.

Björn rentra chez lui quelques jours après ses dix-huit ans, c'était un jour pluvieux. Celui-ci passa la porte en bois et chercha sa mère dans le foyer qui semblait vide... Il sortit, se dirigea à l'arrière de la maison et vit sa mère assise, là, sous le porche, fixant l'enclos vide. "Maman."
Siri se tourna vers son fils. Björn écarquilla les yeux en découvrant le visage de sa mère. Sans réfléchir tous deux s’étreignirent. Le jeune homme ne put se retenir de verser une larme. Le visage de sa mère avait pris quelques rides, mais elle restait la même qu'il y six ans pour lui. Siri ne put s'empêcher de verser, elle aussi, quelques larmes, voyant son fils, devenu si grand et si fort. Plusieurs minutes de discussion passèrent, celle-ci fut interrompue par le grincement de la porte d'entrée derrière eux. Tous deux tournèrent la tête en direction de la porte en bois, et virent un homme rentrer, trempé jusqu'aux os.
" Björn, c'est ça ? " Dit l'homme en souriant.
Il regarda sa mère, celle-ci baissa la tête. Il comprit très vite qui était cet homme et ce qu'il faisait ici. Björn se leva brusquement et se dirigea vers le porche où se tenait sa mère un peu plus tôt. Celle-ci le rejoignit et lui expliqua qu'elle s'était remariée quelques mois après son départ. Le jeune homme regarda sa mère et hocha légèrement la tête. Siri se rapprocha de l'oreille de Björn et murmura "Merci..."
Björn rentra alors et proposa à l'homme de s'asseoir pour pouvoir faire connaissance avec celui qui partageait maintenant sa vie avec celle de sa mère.

◈ Mois de Drema, an 90 de l'ère des rois ◈

42 hivers s'étaient écoulés depuis la naissance de Björn, après avoir passé trois années aux côtés de sa mère et de l'homme qui partageait sa vie, celui-ci avait décidé de se mettre au service du jarl et de devenir chasseur de primes, ne trouvant pas la vie de simple fermier assez intéressante.
Le métier de chasseur de primes plaisait beaucoup à Björn : ne refusant jamais un combat, c'était l'occasion pour lui de ne pas perdre la main.
Le jarl décida de lui accorder le droit de suivre un chasseur de primes expérimenté qui lui apprendrait toutes les choses à savoir. Cet homme se prénommait Knut, il était chasseur de primes depuis de nombreuses années déjà et avait avoué à Björn qu'il commençait à se faire vieux pour le métier. Durant quatre années Björn était comme l'ombre de Knut, celui-ci l'accompagnait, apprenant sans cesse de nouvelles choses, tout comme il le faisait avec son père. Pendant ces quatre ans, Knut avait appris à Björn la quasi-totalité de son savoir concernant la traque et l'orientation, le jeune homme était maintenant capable de pister les fuyards et de se repérer quel que soit l'endroit. En ce qui concerne le combat Björn en avait déjà appris beaucoup lors de son service militaire, son savoir était plus que suffisant pour appréhender quelqu'un. Le jeune homme avait trouvé en Knut un père de substitution.

Après ces quatre années de formation, Knut décida d'arrêter purement et simplement le métier, étant trop vieux pour pouvoir se battre. Il recommanda au jarl de choisir Björn en tant que successeur, le considérant presque comme son propre fils. Le jarl accepta et donna à Björn un cheval, symbole du début de sa " vraie " carrière.
Björn n'avait jamais questionné les contrats que le jarl lui confiait, ce dernier lui avait toujours donné des raisons valables pour les traquer, la plupart du temps les fuyards étaient des voleurs ou des tueurs qui cherchaient à échapper à la justice. Björn fut quelquefois assisté par un homme prénommé Arne. Un jour, celui-ci lui demanda de lui rendre " un petit service " contre quelques pièces. Björn ne refusa pas un peu plus d'argent qui lui permettait de s'occuper de sa mère, terrassée par la maladie.
Ce " petit service " ne changeait pas ses habitudes, il s'agissait seulement d'un homme à traquer, comme il l'avait toujours fait. Mais pourquoi Arne avait-il un contrat ? Le jarl était-il au courant ?
Ces questions, Björn ne se les était posées qu'une seule fois. La maladie de sa mère prenant de l'ampleur celui-ci ne réfléchissait plus et décida de ne pas questionner Arne quant à ses contrats tant que ceux-ci lui rapportaient plus que ceux du jarl. Le jeune homme s'épuisait, jour et nuit pour pouvoir soigner sa mère et pouvoir lui acheter quelques remèdes.

La mystérieuse sensation qui avait parcouru son corps s'était manifesté quelques jours auparavant, mais Björn devait se concentrer sur le nouveau contrat qu'Arne lui avait donné. Un fuyard à attraper, rien de plus. Il avait apparemment tué un enfant... Comment peut-on devenir mauvais au point de tuer un enfant ?

Björn enfourcha son cheval et chevaucha durant une heure, au galop, pour finalement arriver dans une forêt, non loin d'un petit village. En descendant de son cheval, Björn vit une trace au sol, certainement celle de celui qu'il cherche. Au même moment, sans que Björn n’eût le temps d'examiner la trace, un cri se fit entendre un peu plus loin, il se précipita vers la voix sans réfléchir.
" Par là ! J'ai vu quelqu'un courir... ses mains étaient pleines de sang ! "
Björn continua sa course et évita par instinct un coup de hache venant de sa droite. C'était lui, son contrat. La sensation qu'il avait eue quelques jours plus tôt se manifesta à nouveau lorsque Björn se remémora les mots d'Arne, " Il a tué un enfant. "
Sans pouvoir contrôler son geste Björn se retourna, vit cet homme collé à l'arbre derrière lequel il s'était caché, et planta sa hache dedans, laissant le corps décapité du fuyard tomber au sol. Björn l'avait compris. Cette sensation de puissance était de la magie qu'il ne pouvait contrôler, il avait eu de la chance d'avoir évité le premier coup, sans cette magie, il serait probablement mort.

Björn se retrouva quelques jours plus tard face Arne, après avoir mené à bien quelques autres de ses contrats.

" Tu as bien changé Björn. J'ai vu que tu est devenu... différent des autres. C'est exactement ce que l'on cherche. N'essaie pas de me retrouver, je reviendrai. "

Arne partit, laissant derrière lui Björn et ses questions.

Qui était-il vraiment ? " Ce que l'on cherche " ? Qui sait ce qu'il prépare ?
Seuls les dieux le savent.



Ambitions & Desseins


Björn souhaite toujours se mettre à l'épreuve, dans le but de s'améliorer sans cesse tant psychologiquement que physiquement.


Divers


Reconnaissez-vous être âgé d'au moins 18 ans ? : Oui
Moultipass : Validé par Sigvald.


avatar
◈ Missives : 2160

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Lun 12 Sep 2016 - 22:06

Bienvenue ici Björn !

Merci pour tous les efforts que tu as pu fournir pour cette fiche. J'ai donc le plaisir de t'annoncer que tu es validé !

En partie Parchemin des Héros tu pourras créer ton journal de Bord. Mais aussi faire une demande de rp en partie Antichambre, dans la section Taverne.

Félicitations !