Azzura


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Radjyn

avatar
◈ Missives : 2161

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Mar 13 Mai 2014 - 19:26


Al'Akhab



Azz Ad-Din Razak - Libre


◈ Prénom : Azz Ad-Din (modifiable)
◈ Nom : Razak (modifiable)
◈ Sexe : Homme
◈ Âge : 48 ans (modifiable)
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab
◈ Alignement : Au choix
◈ Métier : Grand Vizir d'Al'Akhab
◈ Liens : Connaît très bien Sheira El Thali


Magie

Au choix


Physique

Au choix. Avatar non obligatoire


Caractère

Au choix.


Histoire

Au choix


Divers


Lecture obligatoire du contexte géopolitique du pays d'Al'Akhab du Continent de Radjyn, de la fiche raciale des Valduris, ainsi que de la fiche ethnique des Sharda du Nord.





Ejaz Abd Al'Haqq - Libre


◈ Prénom : Ejaz
◈ Nom : Abd Al'Haqq
◈ Sexe : Homme
◈ Âge : 72 ans
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab
◈ Alignement : Loyal Neutre
◈ Métier : Ombre du Sheörr
◈ Liens : Proche de Sheira, tuteur d'Azshara


Magie

Magie Métabolique : régénérescence des tissus. Attention, si vous souhaitez qu'il se remette à voir un jour, cela attendra que la magie soit assez développée pour lui rendre la vue.


Physique

Yeux : Blancs
Cheveux : Blancs
Peau : Claire, légèrement grise
Taille : Cinq pieds, deux pouces environs soit 1,68 mètre.
Ejaz est aveugle depuis ses quarante ans. Il est atteint d'une dégénérescence congénitale. Il porte une très longue barbe.
Avatar obligatoire.


Caractère

Homme puissant parmi les siens, il gère d'une main de fer le Sheörr, cet ordre secret qui a pris naissance à Radjyn, il y a des centaines d'années de cela.
Impartial, il n'accepte pas les erreurs des siens. La justice du Sheörr est sa valeur. Celle qui guide ses choix et ses actions.
Guidé par la seule justice, pour lui rien n'est noir ou blanc. Lorsqu'il faut agir, c'est pour le bien de tous, même si cela peut entraîner le malheur pour certains.


Histoire

Libre, si ce n'est qu'il a des liens forts avec Sheïra El Thali et Azshara Ssyl'Vaithis (il a presque adopté cette dernière pour raisons particulières). Il est conseillé de lire les fiches.


Divers

Joueur confirmé exigé.
Lecture obligatoire des Ordres Secrets, du contexte géopolitique du pays d'Al'Akhab du Continent de Radjyn, de la fiche raciale des Valduris, ainsi que de la fiche ethnique des Sharda du Nord.




Muelkkar Ibn Raysulî - Libre

◈ Prénom :  Muelkkar
   ◈ Nom : Ibn Raysulî
   ◈ Sexe : Homme
   ◈ Âge : 27 ans
   ◈ Date de naissance : 60e année de l’Ère des Rois
   ◈ Race : Valduris
   ◈ Ethnie : Sharda du Nord
   ◈ Origine : Radjyn
   ◈ Alignement : Au choix (Mais BON)
   ◈ Métier : Infidèle (brigand)
   

   

   
Magie

   

   Aucune.
   


   
Physique

   

   Au choix du joueur.
   


   
Caractère

   

   Au choix du joueur.
   


   
Histoire

   

   L'histoire est libre elle aussi. Cependant, quelques éléments doivent être pris en compte ; Muelkkar est un enfant pauvre d'Al'Akhab jusqu'à ses quinze ans, avant de devoir s'exiler dans le désert à cause d'un vol qui a viré au meurtre. Il sera recueilli par le clan Al Zhiwa après ses déboires, et deviendra par la suite un membre très respecté du groupe de bandits.
   


   
Divers

   

Lecture obligatoire de la fiche des Valduris et des Sharda du Nord.
Lecture recommandée du contexte géopolitique de Radjyn (Al'Akhab et Saan Met).
Lecture conseillée de la fiche de Sephalar Al Zhiwa afin de comprendre les motivations des Infidèles.
   


   




Tarek Mansouri - Libre


◈ Prénom :  Tarek.
◈ Nom : Mansouri
◈ Sexe : Homme.
◈ Âge : 28 ans.
◈ Date de naissance : De votre choix.
◈ Race : Valduris .
◈ Ethnie : Sharda du Nord .
◈ Origine : Al'Akhab .
◈ Alignement : De votre choix.
◈ Métier : Membre des Infidèles.
◈ Images : 1, 2.


Magie


De votre choix.


Physique


Peau matte, cheveux mi-long, barbichette, une belle musculature.


Caractère


Tarek aurait pût être un grand marchand ou un honorable soldat, mais le long poil qu'il a dans sa main l'empêche de devenir un tel homme. Il préfère la facilité que de travailler sous le soleil à s'en rompre le dos. Incroyablement sympathique, chaleureux, enthousiaste et compréhensif, il est difficile de ne pas être ami avec ce charismatique voyou. On oublie presque son petit côté égocentrique, narcissique et Monsieur j'aime-prendre-soin-de-moi. Joyeux, optimiste et plein d'humour, il serait probablement un beau bouffon s'il n'était pas déjà un voleur et assassin réputé. Malicieux personnage, rusé et brillant, il en devient presque malsain lorsqu'il combat aux côtés de ses frères d'armes. Ce beau parleur qui maîtrise l'art de la séduction ferait presque de l'ombre à son chef, Sephalar. Il aurait pu tenter de prendre la place de celui-ci s'il n'était pas un homme fainéant qui prenait plaisir à laisser les autres le porter.


Histoire


Tarek est issu d'une grande famille et fils d'un marchand de tapis. Il n'avait rien d'exceptionnel, c'était un enfant turbulent, fripon, qui adorait sa mère et se faisait malmener par son père lorsque celui-ci dilapidait ses économies dans la boisson. Son passe-temps favori était de se faire beau, draguer les jolies filles de son quartier et dire à sa mère qu'elle était belle et la plus fabuleuse de toutes les femmes sur cette terre. Il avait un visage de vagabond, mais un regard si malicieux qu'il était difficile de lui refuser quoique ce soit. Il était un bon garçon, mais trop fainéant pour devenir un jeune homme accompli pour reprendre l'entreprise de son père et il s'en moquait bien, car ses frères seraient bien plus doués pour cela.
A l'adolescence, il commença à fréquenter les « mauvaises » personnes qu'il trouvait « parfaites » et commença sa carrière dans les petits délits, puis dans des méfaits plus important jusqu'à croiser la route des Infidèles et de leur chef, Sephalar Al Zhiwa. Ils furent sa nouvelle famille et il prétexta à sa mère qu'il faisait fortune ailleurs. Depuis, lorsque l'occasion se présente, il retourne les voir pour leur offrir des cadeaux qu'il aura volés à un marchand ou à de pauvres voyageurs et il le fait sans le moindre scrupule.
A côté de cela, il pût se lier d'amitié avec  Farid le trouillard, Nassim le trublion, Nekhab, le taciturne, Boukhouwa, le costaud. Un peu avant la fin de 89, ère des Rois, il fit la rencontre de Naïsha, un petit bout de femme aux yeux remplis de haine qui ne demandait qu'à renaître chez les Infidèles. Tous deux s'apprécient et peuvent passer des heures à parler de tout et de rien. Une bonne complicité passe entre eux, mais Naïsha est loin de se douter que Tarek connaît sa petite sœur. Du moins, il la croise lorsqu'il retourne voir sa mère en ville. Elle se prénomme Zayane, c'est une petite couturière le jour et chanteuse la nuit dans un salon de thé. Tarek aime l'écouter chanter et la trouve assez attirante, mais la belle lui résiste et cela l'amuse.


Divers







Zayane Batravan - Libre


◈ Prénom :  Zayane.
◈ Nom : Batravan
◈ Sexe : Femme.
◈ Âge : 24 ans.
◈ Date de naissance : De votre choix.
◈ Race : Valduris .
◈ Ethnie : Sharda du Nord .
◈ Origine : Al'Akhab .
◈ Alignement : Doit être « Bon ».
◈ Métier : Couturière & Chanteuse.
◈ Images : 1.


Magie


De votre choix et non obligatoire.


Physique


Zaza mesure dans les cinq pieds et pèse dans les cent livres si ce n'est pas un chouia plus. Elle n'est pas très coquette, mais belle de nature. Une petite brune au visage délicat. Rien de particulier à ajouter à celle-ci, sauf si vous souhaitez qu'elle ait quelques blessures, tatouages temporaires (henné), etc.


Caractère


Cette petite puce dynamique, belle, gentille et serviable est ce qu'on pourrait nommer une « belle-fille parfaite ». En vérité, elle est une jeune femme qui cache simplement bien son jeu. Secrète et mystérieuse, elle sait comment obtenir ce qu'elle veut. Devant les anciennes, elle se veut irréprochable et parfaite, mais en vérité elle déteste la soumission dont elle doit faire preuve chaque jour. Il s'agit d'une femme inquiète et nerveuse qui cultive son esprit comme elle le peut, tend à beaucoup réfléchir. Elle est pleine d'ambition et rêve de pouvoir, un jour, ouvrir son propre commerce d'étoffes, et pourquoi pas, devenir elle-même tailleur.


Histoire


Zaza avait 7 ans lorsque son père mourut devant le seuil de leur maison, assassiné par les gardes. Par la suite, c'est leur mère qui dû se donner corps et âme pour faire vivre ses cinq enfants. Le plus souvent c'est Naïsha qui s'occupait de ses frères et sœurs en leurs contant des histoires, qui déplaisaient à leur mère. Celle-ci les jugeait trop fantaisistes et révolutionnaires. Elle craignait simplement que la garde ne revienne pour décapiter ses petits à cause de quelques histoires enfantines. Zaza fut également témoin de disputes entre sa mère et sa sœur, Naïsha. Cette dernière fut une épaule réconfortante pour la jeune fille au fort caractère et passait pour la petite fille parfaite aux yeux de sa mère.

Vers ses quatorze ou quinze ans, Zaza apprit à coudre avec sa mère. Elle finit par épouser, après le mariage de sa sœur, un honnête mais fragile marchand qui perdit la vie suite à de fortes chaleurs, lors d'un été infernal, et à la sécheresse qui en résultait. Zaza fut remariée, jurant qu'elle était encore vierge puisqu'elle n'avait pas eu d'enfants (le marchand était en vérité stérile). Les femmes chargées de vérifier les dire de la jeune fille, furent "achetées" afin de confirmer la prétendue innocence de la jeune femme.

Quelques mois plus tard la jeune femme apprit la disparition de sa sœur Naïsha et la rumeur qui courrait sur elle. Afin d'échapper à celle-ci, la mère et la fille, ainsi que ses plus jeunes enfants partirent dans un autre village, malgré les difficultés que cela aurait engendré. Partir de rien était parfois plus simple que d'affronter chaque jour le regard des autres. Naïsha avait déshonoré sa famille et lui portait de fait, un très grand préjudice.

Un an plus tard, dans cette ville modeste d'Al'Akhab, Zayane se mariait avec un marchand de tissus. Elle devenait ainsi sa quatrième épouse. La belle aux doigts de fée l'avait bien choisi. Grâce à lui, elle aurait probablement une chance d'ouvrir son propre commerce de taille. Sur le plan sentimental, en revanche, c'était le calme plat. L'homme avait prit une nouvelle épouse, plus jeune, pour retrouver sa fougue d'autrefois. Néanmoins, l'engin ne pouvait suivre et moins encore le cœur du vieux bougre, trop gras pour des prouesses intimes. Afin de ne pas tomber enceinte tout de suite et pour pouvoir faire sa propre renommée dans le commerce textile, Zayane prenait en cachette des substances pour ne pas tomber enceinte. Elle pouvait de plus jouer la comédie auprès de son nouvel époux en affirmant qu'elle était attristée de ne pas voir son ventre s'arrondir et, pour lui remonter le moral, l'homme honteux de ne pouvoir lui apporter ce plaisir, cédait à tous ses caprices. L’intelligente jeune femme s'arrangeait toujours pour que cela ait l'air nécessaire et non superflu. Ainsi, personne ne pouvait se douter de la toile ambitieuse qu'elle était en train de tisser. C'est de cette façon que son époux fit l'acquisition d'un petit édifice et mis ses moyens en oeuvre pour le transformer en salon de thé où zayane put se mettre à chanter les lancinantes complaintes d'Al'Akhab, le soir au son des ouds et lorsqu'elle désirait s'évader et démontrer ses talents.

Un jour, un jeune homme charmeur frappa à sa porte pour lui demander si elle n'avait pas quelques œufs. Il se prénommait Tarek et, à la manière d'un bon voisin, venait demander si elle pouvait dépanner sa mère, la voisine. A partir de ce jour, Zaza ne cessa de faire des rêves plus ou moins ardents de cet homme et pourtant, elle se plaisait à repousser ses avances lorsqu'il osait montrer le bout de son nez.


Divers


Valduris.
Sharda du Nord.
Carte de Radjyn.
Histoire de la magie.(Si tu souhaites un don.)
Éphéméride & Unités de mesure.
Alignements.
Naïsha, grande soeur.
• Jeter un oeil au prédef de Tarek.





Amal - Libre




  ◈ Prénom : Amal
  ◈ Nom : Nom au choix
  ◈ Sexe : Homme
  ◈ Âge : 11 ans
  ◈ Date de naissance : an 79 de l'ère de paix
  ◈ Race : Valduris
  ◈ Ethnie : Sharda du Nord
  ◈ Origine : Al'Akhab
  ◈ Alignement : /
  ◈ Métier : Ancien esclave maintenant pupille de Lorel Syal'Telar
 

 

 
Magie

 

Aucune
 


 
Physique

 

  Un résumé, s'il y a.
 


 
Caractère

 

 Je laisse au joueur la libre l'interprétation de son mental. Amal peut garder en lui des traces de sa dure enfance ou pas. Il peut avoir des blessures comme il ne peut pas en avoir. J'aimerais juste qu'il reste un seul détail. Depuis les deux ans qu'il est avec Lorel, il n'a pas parlé. A vous de décider si un jour il offrira au roi déchu, sa voix ou pas.
 


 
Histoire

 

Enfant. Pauvre enfant qui n'a pas eu de chance. Fruit d'une liaison indésirée, tu vis le jour à Syltamyr, d'une mère blessée, mais aimante et d'un père marchand d'épices. Tu grandis dans la peur et l'impuissance. Trop souvent, tu voyais cet homme battre ta mère sans que tu puisses y faire grand chose. Les jours, les mois passèrent et demain avait toujours le goût âpre d'hier. Courbée par la peur, exploitée, violentée plus que de raison, la pauvresse te protégeait toujours du mieux qu'elle le pouvait.

Cette détestable vie se poursuivit jusqu'à tes neufs ans. Alors que ton père, sous l'ivresse, s'apprêta à lever la main une nouvelle fois sur ta mère, tu le menaça avec un couteau. Devant ta chétive silhouette et ton regard féroce, il ne put que ressentir amusement et rage. Comme un taureau enragé, il vient à toi. Sa grosse main te frappa le visage, t'envoyant valser plus loin. Ta mère, qui normalement supportait ses coups pour te protéger, attrapa l'arme que tu as lâché. Avec, elle poignarda ton père. Les larmes aux yeux, elle exprima un seul mot « Pardon ».

Pour t'avoir sauvé, pour avoir tué ton monstre de père, ta mère fut exécutée. Orphelin, tu te retrouvas dans la rue. Tu finis par te retrouver vendu en esclave. Lors de ta mise en achat, de nombreuses mains se levèrent. Parmi elle, Lorel. Il fut celui qui a le plus donné pour ton acquisition. A peine entre ses serres, il t'a mis sous sa protection et t'enseigna le kaerdum, l'akalbirois, les mathématiques. Voilà deux ans maintenant que tu es sous son aile et tu n'as dit encore aucun mot.  

 


 
Divers

 
Il est conseillé de lire le guide, le contexte historique, la fiche ethnique des Shardas du nord, le contexte de Radjyn et la fiche de Lorel.
 


 
avatar
◈ Missives : 2161

◈ Âge du Personnage : 82 ans
◈ Alignement : Loyal Bon
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Sharda du Nord
◈ Origine : Al'Akhab - Siltamyr
◈ Magie : Aucune
◈ Fiche personnage : Calim

Conteur
Calim Al'Azran

◈ Mer 26 Nov 2014 - 16:16


Saan Met



Akilah Juwayria - Libre


◈ Prénom : Akilah
◈ Nom : Juwayria
◈ Sexe : Homme
◈ Âge : 37 ans (modifiable, pas au-dessous de 35 ni au-dessus de 50)
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie :
Sharda du Sud
◈ Origine : Radjyn, Saan Met
◈ Métier : Roi de Saan Met


Magie

Au choix


Physique

Avatar non obligatoire.


Caractère

Au choix


Divers

Lecture obligatoire du contexte géopolitique du pays de Saan Met du Continent de Radjyn, de la fiche raciale des Valduris, ainsi que de la fiche ethnique des Sharda du Sud.