Azzura


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zylra Thrungon

avatar
◈ Missives : 2

◈ Alignement : Chaotique bon
◈ Race : Naine
◈ Origine : Lohr
◈ Localisation sur Rëa : Kaerdum
◈ Magie : Aucune
◈ Lié : ça risque pas
◈ Fiche personnage : Ici

Aventurier
Zylra Thrungon

◈ Dim 28 Jan 2018 - 18:57

◈ Prénom :  Zylra
◈ Nom : Thrungon
◈ Sexe : Femme
◈ Âge : 159 ans
◈ Date de naissance : Née un Lunae, le 15 du mois de Friya, en l'an - 70 avant l'ère des Rois
◈ Race : Nain
◈ Origine : Satvar / Lorh
◈ Alignement : Chaotique bon
◈ Métier : Vétérante d'infanterie lourde, à présent forgeronne, en quête d'une quête


Magie


Aucun


Forces & faiblesses


Zylra manie comme personne sa double hache qu’elle prend soin d’affûter après chaque combat, pour garder un bon tranchant. Il lui arrive de temps en temps de remettre des idées en place à l’aide de ses poings, mais cela reste occasionnel et en général amical. Elle manie également l’arbalète, mais uniquement pour la chasse.
La jeune Naine sait compter et on ne saurait la duper sur la valeur d’une pierre, ou d’une marchandise qu’elle chercherait à acquérir.
C’est une bonne forgeronne, qui a eu des décennies pour apprendre et s’améliorer. Ses armes de prédilections sont les haches, bien entendu, les pointes de flèches, les dagues et les couteaux de lancer.
Ses parents lui ont appris deux-trois petites choses au sujets des plantes, histoire qu’elle ne meurt pas de faim si il lui arrive de se perdre en forêt ou autre.

En ce qui concerne l’écriture, ses parents lui ont toujours dit de ne rien signer, si elle ne sait pas de quoi parle le papier. Et pour ce qui est de la lecture, à quoi bon ? sa mère était une vraie conteuse !
Les chevaux Zylra les a en horreur, hors de question pour elle de monter sur un canasson, elle préférera chevaucher un porc sauvage, ou un sanglier, plutôt que ses bestioles.
La jeune naine ne s’approche jamais de l’eau, sauf dans les lacs ou les rivières où elle a pieds. Elle aime cuisiner sans pour autant être un cordon-bleu et est assez généreuse pour offrir de temps en temps une tournée à ses amis les plus proches.



Physique


Zylra réuni toutes les caractéristiques physiques de sa race, elle est petite, rousse, barbue et robuste. Cette jeune femme a une carrure imposante, par sa masse musculaire et son masque métallique apporte une touche inquiétante à son charisme naturel.
Si certains doutent de ses capacités à se défendre, sa hache à double tranchant est là pour leur rappeler qu’elle ne craint rien ni personne et si il lui arrive de se balader sans elle (fait fort exceptionnel), alors ses poings prennent la relève.
Endurante sur les courtes distances, redoutable dans les mêlées, ne lui demandait pas de courir un marathon, ni de se servir d’un arc, réservé aux bouffeurs de salades. Les esquives ça la connait, mais elle préfère l’usage d’un bouclier.

Son masque elle l’a trouvé à travers les récits que lui contait sa mère et lorsqu’elle fut assez âgée pour forger, elle se le fabriqua elle-même, en hommage à l’une des héroïnes.



Caractère


De prime abord Zylra renvoi l’image d’une jeune femme bourrue et sans grâce. Lorsqu’on la connait un peu mieux on se rends alors compte de sa gentillesse, sa joie de vivre et qu’elle n’ait pourvu d’aucune grâce.
Les passants intelligents évitent de se mettre sur son chemin, les autres regrettent de ne pas s’être tut, ou poussé au bon moment.
Ses amis trouvent en elle une oreille attentive, de la générosité et une sacrée camarade de beuverie.
Ses frères et sœurs d’arme peuvent compter sur elle, Zylra n’a jamais abandonné qui que ce soit sur un champ de bataille et elle a bien l’intention de continuer ainsi.



Inventaire


Zylra a très souvent, voir toujours sa hache avec elle, ainsi qu’une dague dans sa botte gauche, dans son étui de cuir.
Dans son sac elle transporte, une gourde de chopine, une pierre à aiguiser et toujours un petit quelque chose pour manger.



Histoire


Zylra Thrungon, fille de Arngrim et Derna Thrungon, Naine de son état, fut une enfant des plus turbulente et assourdissante, qui ne se calmait qu’à de rare moment, comme quand sa mère lui relatait des batailles épiques, ou lorsque son père comptait ses pièces d’or.
Originaire de Lorh, la jeune Naine est née et a toujours vécu au sein du bastion de ses parents, elle cotoyait les guerriers, qui deviendraient plus tard ses collègues, mais pour l’heure ils s’amusaient avec elle, en jouant avec des haches en bois. L’enfant qu’elle était ne garde que de bons souvenirs de ce temps-là, la vie était paisible et facile.
Lorsqu’elle fut adulte, les Alsderns cherchèrent à leur prendre un peu plus de territoire. Le roi d’alors, pour se venger, fit attaquer la capitale d’Alsvard, où les parents de Zylra combattirent. Elle avait alors 84 ans et venait à peine de rejoindre les membres de l’Armée Naine. Zylra était trop novice encore pour pouvoir se rendre sur un champ de bataille, alors elle attendit le retour de ses parents avec impatience, sachant que sa mère saurait lui raconter son récit de telle façon qu’elle aurait pu s’y croire.
Le but du roi était de faire passer l’envie de recommencer aux Alsderns et il y parvint, mais plusieurs années après cela, la vie fut plus rude, car les tensions entre les deux peuples avaient coupé tous commerces entre eux et les habitants de Lorh devaient réapprendre à vivre en autarcie.
Après cette bataille, que Derna raconta un nombre incalculable de fois à sa fille, qui était souvent agrémentée des détails et conseils de son père, Zylra eut tout le loisir de faire ses classes, de s’entraîner et d’être prête pour son premier champ de bataille. Elle s’y rendit avec joie, honneur et une pointe d’appréhension. Ce dernier eut lieu lorsque le Roi des Nains reconnu l’assassinat de l’ancien Roi. Son peuple fut grandement haï, alors qu’il ne faisait que reprendre ce qui lui était acquis de droit. Une nouvelle guerre s’ouvrit donc, mais cette fois-ci, les Nains étaient seuls face à tous. Zylra se plongea dans la bataille, galvanisée par ses premiers combats, aux côtés de ses parents et de sa famille. Le spectacle fut sanglant et brutale, pourtant la Naine y trouvait sa place, sa rage de combattre rendait fière sa famille et ses ancêtres, mais tout s’arrêta brusquement. Au moment où sa mère reçu une flèche en travers de la gorge, son père la poussa à se retourner et à fuir. Il paya même des gars pour l’y forcer et être sûre qu’elle embarquait bien à bord du bateau qui la conduirait jusqu’en Ordanie. Elle apprendra plus tard que ses parents s’étaient jurés que si l’un d’entre eux venait à mourir au cours d’une guerre, l’autre devait tout faire pour protéger leur fille, quitte à la faire partir du continent qui l’avait vu naître. Son père périt, alors qu’il tentait de rejoindre sa femme, donnant des coups de hache bien placé à ses assaillants, il fut débordé et mourut lui aussi en guerrier.

Zylra alors en mer, pleurait de rage qu’on l’eut empêchée de ne pouvoir finir cette guerre et qui sait, peut-être aurait-elle pu aider ses parents. Après ce long voyage, qui l’emmena en Terre inconnue, elle reconnue en elle l’honneur d’avoir eu des parents morts pour leur peuple et plus que de la tristesse, elle en retirait de la fierté.
La jeune Naine accosta en Elra et se m’y aussitôt en quête d’une ville où se posait, mais cette region ne pouvait convenir, elle abritait trop de musicos et d’artistes, pour que la Naine puisse s’y sentir bien, alors elle dirigea ses pas en Lavern, mais il était hors de question d’être au service d’un Roi qui taxait autant ses habitants. Elle poursuivit donc son chemin jusqu’en Kaerdum et prit la décision de s’y installer. Le climat y était doux et les taxes raisonnables. Elle chercha à s’enrôler dans l’Armée, fut prise après des tests méticuleux, pour tester son état physique et mentale et après cela, Zylra dû faire ses preuves auprès de ses pairs guerriers. Dès leur première bataille, ceux qui doutait perdirent toute hésitation à croire qu’une Naine n’avait pas leur place parmi eux et ceux qui la tolérait se mirent à l’apprécier pour sa ténacité et son endurance. La femme qu’elle devint au sein des rangs de l’Armée se fit quelques amis, avec qui elle aimait aller boire une chopine à la taverne du coin. Mais avec cette bataille qui lui permit de se faire une place parmi eux, la jeune Naine dû faire face aux préjugés liés à son sexe et à sa race. Partout ailleurs, les femmes n’étaient pas les égales des hommes, car plus faibles et les Nains se faisant rare, les autres oubliaient facilement de quoi était capable les siens. C’est avec un grand sourire et munit de sa hache, qu’elle leur rafraichît la mémoire.

Après plusieurs décennies de service, Zylra quitta l’Armée. Non pas parce qu’elle s’était lassé du combat, mais qu’après tout, ici, ce n’était pas son pays et elle ne se sentait pas le devoir de le servir toute sa vie. A la place elle s’établit quelques temps en tant que forgeronne, pour amasser un peu de pécule avant de pouvoir voyager un peu dans les alentours. Cette région n’avait rien de commun avec Lorh, mais elle lui plaisait assez pour qu’elle ait envie de la visiter un peu plus.
Lors de ses pérégrinations elle eut l’occasion de croiser le chemin de mercenaires, faisant partie d’une Guilde, dont elle avait entendu vaguement parlé et qui pourrait peut-être lui donner de nouvelles occasions de faire ce qu’elle faisait le mieux, se battre. Après un voyage de quelques années, entrecoupé de pauses prises dans plusieurs villages, la Naine se mit en quête de retrouver les membres de cette Guilde pour voir ce qu’il en retournait. Aile de Papillon… ou un truc dans le genre… si c’est leur nom, ça n’inaugure rien de bon pour elle…



Ambitions & Desseins


Zylra cherche à présent à rejoindre une Guilde dont elle a entendu parler. D’abord pour voir de quoi il en retourne, puis peut-être pour l’intégrer.
Elle souhaite connaître de nombreuses batailles encore, des aventures faites de bastons et de beuveries !
La jeune Naine souhaite rejoindre ses terres natales un jour. Cette ambition, bien quelle ne soit pas pour un avenir proche, tiens pourtant très à cœur à Zylra.




Divers


Reconnaissez-vous être âgé d'au moins 18 ans ? : Oui
Moultipass : Validé par Harden

+ Bonne lecture à toutes et tous (enfin j'espère qu'elle sera bonne ^^) et hâte de vous retrouver en rp !