Azzura


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lynn Resan

avatar
◈ Missives : 1

◈ Âge du Personnage : 16
◈ Alignement : Chaotique Bon
◈ Race : Valduri
◈ Ethnie : Vreen
◈ Origine : Lenlay en Rahemond
◈ Localisation sur Rëa : Rhaemond
◈ Magie : Magie Ardente : création et projection de flammes.

Lynn est capable de créer des flammes sur l'intégralité de son bras et de lancer ces dernières comme des boules de feu. Malheureusement elle ne contrôle pas du tout ce pouvoir et quand elle parvient par miracle à l'activer elle ne maîtrise rien et est plus capable de provoquer des catastrophes qu'autre chose.
◈ Fiche personnage : [url=][/url]

Aventurier
Lynn Resan

◈ Ven 18 Mai 2018 - 1:08

◈ Prénom :  Lynn
◈ Nom : Resan
◈ Sexe : Femme
◈ Âge : 16 ans
◈ Date de naissance :1er Lunae , Ansbar, an 74 de l'ère des rois.
◈ Race : Valduris
◈ Ethnie : Vreen
◈ Origine : Seregon / Rahemond
◈ Alignement : Chaotique bon.
◈ Métier : Page


Magie


Magie Ardente : Création et projection de flammes.

Lynn est capable de créer des flammes sur l'intégralité de son bras et de lancer ces dernières comme des boules de feu. Malheureusement elle ne contrôle pas du tout ce pouvoir et quand elle parvient par miracle à l'activer elle ne maîtrise rien et est plus capable de provoquer des catastrophes qu'autre chose.


Forces & faiblesses


Ici, vous devrez décrire les forces et faiblesses de votre personnage. Celles-ci doivent être complètes et argumentées. Elles reflètent les forces et faiblesses innées ou acquises, qu'elles soient physiques ou psychiques, sociales, de votre personnage. C'est en quelques sortes un condensé des points clés du physique et du caractère, dans leur sens pratique.

Forces

Une volonté de fer : Lynn est prête à tout pour accomplir son but. Même à se rabaisser, à subir les pires des traitements, mais elle ne lâchera pas tant qu’elle n’aura pas obtenu ce qu’elle voulait.

Un corps fin : Lynn a l’avantage d’avoir un corps fin et léger ce qui lui permet d'être très agile et de réussir certaines tâches nécessitant un petit gabarit facilement ou bien d’escalader avec plus de facilité un obstacle.

Faiblesses

Têtue : Lynn et ce qu’on pourrait appeler une tète de mule, quand elle a une idée en tète et n’en décroche pas. Et il est très compliqué voie impossible de lui faire changer d’avis. Elle fera également tout pour prouver qu’elle a raison ou bien avoir ce qu’elle veut que ce soit bien ou mal.

Impulsive : Lynn est une sanguine, elle réagit souvent au quart de tour et ne réfléchit presque jamais à la portée de ses actes, comme dans sa jeunesse ou simplement pour se venger de la famille dans laquelle son père placer et aussi de ce dernier elle était arrivé habillé en garçon à un banquet et avait fugué la même soirée jetant les ses honneurs sur sa famille.

En mauvais termes avec sa famille
: Lynn est actuellement en mauvais termes avec sa famille depuis que cette dernière a réussi en l’espace de quelques mois  rompre un mariage a fugué de sa belle-famille et a les privés d’un futur allié en jetant le déshonneur sur eux.

Fragile : Lynn ben que déterminé à être chevalier n’a jamais suivi de formation martiale. Sa condition de fille de la noblesse l’en empêchait c’est donc une fille assez faible et fragile qui peut se briser facilement un membre face à un adversaire ou se faire battre très facilement.

Mauvaise réputation auprès de la noblesse : Depuis que Lynn a réussi à jeter le déshonneur sur sa famille, à rompre un mariage et à s’habiller en garçon à un banquet elle est très mal vu par la noblesse qui la considère comme une gamine écervelée ne faisant preuve d’aucun respect.



Physique


Lynn Resan est une jeune fille de 16 ans et également une page. Elle mesure 5,4 pieds de haut ce qui pour son âge est relativement correct. Un physique assez fin et élancé quelques formes généreuses et un visage doux en lui-même. Des longs cheveux châtains attachés en queue de cheval mais ébouriffés où en bataille se mariant à la perfection à ses deux prunelles brunes. Un visage rond et fin, une expression neutre penchant parfois même vers la tristesse par moments.  Ses vêtements sont très simples à retenir, un simple gilet en cuir abimé a cause des exercices et des entrainements martiaux dus à sa condition de page qui se ferme grâce à un système de lacet. Un pantalon en tissu beige accroché par une ceinture à laquelle pend une sacoche pour ranger toutes sortes de choses. Malgré son air doux et son physique fin, Lynn n’est pas très appréciée de la gente masculine, Pour eux c’est un véritable garçon manqué et en effet quand on la regarde ainsi les cheveux en bataille des habits recousu de partout et de la terre sur la peau on pourrait la confondre avec une simple paysanne. Bref Lynn est une fille se souciant peu de son apparence si ça lui permet de faire ce qu’elle a envie de faire.



Caractère


Lynn est une jeune femme qui est avide de liberté et qui veut par-dessus tout réaliser son rêve de devenir chevalier du royaume. Elle est prête à tout pour cela même à subir les pires des atrocités. Même si elle doit effectuer le plus ingrat des travails si cela lui permet de se rapprocher de son rêve cela lui conviendra, même si les gens se moquent d’elle elle s’en fiche. Et si on veut l’empêcher de faire ce qu’elle veut elle fera tout pour traverser cet obstacle quitte à porter préjudice à d'autres personnes.Lynn est quand même quelqu’un de bon dans le fond. Elle a horreur des injustices et de la violence gratuite. Mais c’est également une amatrice de balade et de plein air. Elle a horreur d’être enfermé et préfère se balader à l’air libre.Enfin ce qu’elle aime par-dessus tout c’est le cheval. Elle adore galoper pendant des heures à travers champs ou sur les routes. Bien sûr elle ne peut le faire seule à cause de sa condition de noble. Mais cela reste son activité préférée.Ce qu’elle déteste par contre c’est qu’on lui barre la route ou qu'on la force a faire une chose dont elle n’a pas du tout envie.En ce qui concerne sa magie Lynn est un peu effrayée par cela. Elle ne sait pas le contrôler et a peur de blesser des gens sans le faire exprès. Elle espère pouvoir un jour contrôler ce don.



Inventaire



Lynn en tant que page ne possède pas grand-chose. Elle n'a que ses vêtements et un collier orné du blason de sa famille. Elle a bien quelques livres d'histoire ou de stratégie militaire mais rien de plus.Elle porte le plus souvent une chemise blanche et un pantalon marron bien plus pratique et confortable pour elle que les robes que sa mère lui a sommé d'amener avec elle.



Histoire


Le 1er jour du mois d'Ansbar de l’an 74

Alastor Resan et Mirajane Resan, Comte et comtesse du comté de Lonbois dans le duché de Lenlay assistent à la naissance de leur fille, Lynn Resan, elle était le second enfant du comte et de la comtesse de Lonbois qui un an plus tôt avait donné naissance à leurs fils héritier Roswelt Resan.

Les deux enfants furent éduqués pendant leurs jeunes années par leurs parents mais aussi par des tuteurs spécialisés dans certains domaines tels que les mathématiques, l’écriture, l’étiquette, l’équitation, la lecture et tous les domaines propres à des gens de la noblesse et à la condition de chacun de leurs deux enfants. Mais le comte remarqua très vite que l’ordre des choses étaient inversées avec ses deux enfants. En effet Roswelt était bien plus intéressé et à l’aise avec la politique, les relations diplomatiques et l’étiquette que sa soeur alors que cette dernière préférait de loin tout ce qui touchait au domaine martial comme la stratégie, l’équitation et le maniement des armes qu’elle observait de loin en cachette.

Le comte et la comtesse se rendirent rapidement compte que leur fille n’était pas comme les autres et que cette dernière devait être selon eux reprisent en main afin de l’orienter vers les domaines dus à sa condition et à son rang. Les premières années il ni n'eut aucun problème Lynn appris les bonnes manières comment se comporter en société et aussi à peindre ou chanter. Mais ce que ses parents ignoraient c’était que Lynn observait toujours les entrainements des soldats en cachette depuis les toits du château qu’elle prenait plaisir à escalader et descendre. Chaque fois que ses parents où un des membres de la garde ou des domestiques la voyait elle se faisait violemment réprimander. Son père lui disait que ce n'était pas sérieux et sa mère que son comportement était indigne d’une fille de son rang. Mais rien n’y faisait plus elle observait les soldats et les chevaliers de la cour plus elle se prenait l'envie d'être des leurs et de manier une arme.

Les années passèrent ainsi lentement mais sûrement, Lynn restait la même incorrigible et commençait à émettre des objections à certaines choses que ses parents lui disaient de faire tandis que son frère Roswelt devenait un habile diplomate et gestionnaire du domaine en compagnie de son père. Et malgré les différences les opposants des deux frères et soeurs étaient très proches. Secrètement il la soutenait dans ses envies et la couvrait même à quelques reprises mais en public il ne le montrait jamais et restait neutre. À la cour les gens disaient que Lynn tournerait mal alors que son frère allait devenir un magnifique et bon seigneur. Mais cela Lynn s’en fichait éperdument avec l'âge elle avait de plus en plus admiré les chevaliers et son voeu le plus cher était d'être l’un d’entre eux, et donc elle se fichait de ce que la cour ou ses parents pouvaient bien dire sur son avenir, elle avait décidé de le forger elle-même si nécessaire.

Mais le conflit éclata vraiment en 87 jusque-là Lynn avait toujours un peu râlé mais s'était toujours pliée à la volonté de ses parents et aux exigences dues à son titre et son rang, les réceptions, les bals, la présence à la cour, les réunions de dames, les essayages de robes somptueuses qu'elle trouvait particulièrement immondes et inconfortables. Mais elle le faisait dans l’espoir que ses parents la laissent en récompense de sa bonne volonté devenir chevalier. Elle décida alors qu’il était temps de leurs en parler, mais bien entendu ses deux parents refusent catégoriquement, la discussion vira au débat et le débat à une violente dispute qui se finit par plusieurs claques retentissantes de la comtesse envers sa fille qui partit se réfugier dans sa chambre. Plusieurs mois plus tard on la convia dans le bureau de son père la se trouvait ce dernier, sa mère et un autre couple accompagné de leur enfant un garçon brun d'à peu près son âge. Portant un habit avec un blason représentant une lune dorée dessus. Ce blason elle le connaissait pour l’avoir étudié pendant ses cours. La famille Vilin Du duché de Lenlay également. Dirigé par le comte Louis Vilin et la comtesse Theresa Vilin, le garçon devait être leurs fils. On lui présenta en effet ce garçon comme tel sous le nom de Thomas Vilin. Oui c’était ça elle avait simplement oublié le nom de l’héritier de cette famille. Mais la suite fit entrer Lynn dans une colère noire. Sans qu’on la consulte ou qu’on lui demande son avis des deux familles avaient décidé de fiancer leurs enfants afin de renforcer leurs liens. Lynn ne dit rien sur le moment et se maîtrisa mais elle n’était en aucun cas intéressée ou même emplie d’une envie de faire plaisir à sa famille avec ce mariage arrangé. Elle se mit à réfléchir mais ne trouva pas de solution pour se sortir de cette impasse et décida de se confier à son frère qui promit de faire ce qu’il pouvait pour l’aider à se sortir de cette situation. Et c'est ce jour-là elle se jura qu’elle ferait tout pour devenir chevalier.

En 89 sa vie prit un tournant décisif. En effet une semaine après sa 15ème année ses parents vinrent la voir dans sa chambre et s’assirent pour lui apporter une nouvelle dont allaient découler des événements dont ils ne soupçonnaient pas du tout l’ampleur. En effet Ces derniers avaient décidé avec la famille Vilin de l’envoyer chez eux pour parfaire son éducation d’épouse. Elle devrait y rester jusqu'à ses 17 ans soit jusqu'à son mariage. Mais Lynn ne voulait absolument pas et tenta désespérément tous les arguments possibles et imaginables pour éviter cette échéance mais elle n’y parvint malheureusement pas. Une semaine plus tard elle était envoyée Chez les Vilin avec une escorte de garde et plusieurs domestiques du château. Lynn hésita plusieurs fois à sauter de la calèche et de s’enfuir mais ne put s’y résoudre.

Une fois chez Les Vilin elle passa plusieurs semaines auprès de la comtesse Theresa Vilin qui s'efforçait de parfaire son éducation, lui faire apprendre l’histoire complète des Vilin et de lui montrer tout le domaine pour le retenir. Mais Lynn ne retenait pas vraiment elle n’arrivait pas à se résoudre à ce destin injuste. C’est alors qu’une idée folle germa dans sa tête. Plusieurs jours durant elle se montrèrent extrêmement dociles mais en profitèrent pour un beau jour alors que les domestiques ne faisaient guère attention pour piquer des vêtements d’homme simple et pas des étoffes riches. Et c’est le jour d’un grand banquet organisé par les Vilin alors que la fête battait son plein et que tout le monde s’amusait qu’elle entra dans la salle et médusa l’assemblée en quelques secondes. Tous les nobles la regardèrent médusés ou outrés, car Lynn portait en effet non pas une somptueuse robe aux étoffes riche mais de simples habits et par-dessus le marché de garçon. C’étaient les vêtements pris quelques jours plus tôt. La salle entière en fut choquée et les Vilin en particulier le comte et la comtesse la regardèrent d’un oeil noir. Elle fut immédiatement reconduite par la garde dans ses appartements tandis que les invités commentaient son manque de raffinement, son audace et tout ce qu’on pouvait lui reprocher. Une fois dans sa chambre elle y resta un moment seule heureuse. Elle venait de frapper un grand coup. Mais à son grand étonnement ce n'était pas le comte ou la comtesse qui vint lui faire la leçon mais Bien l’héritier, son fiancé Thomas Vilin Il lui hurla dessus qu'elle n'était rien d’autre qu’une enfant gâtée, qu’elle devait savoir rester à sa place et qu’elle allait regretter d'avoir manqué de respect à leur famille. Lynn voulut rétorquer mais elle n’eut pas le temps, à peine avait elle ouvert la bouche qu’une gifle cinglante la frappa au visage. Elle tomba à la renverse sous le coup et heurta violemment le sol. Thomas la laissa alors ainsi et quitta la chambre furieux. Lynn furieuse elle aussi attendit quelques heures et s'échappa par la fenêtre en prenant un cheval et galopa aussi vite que possible dans n’importe quelle direction.

Le château s’en rendit compte  une heure plus tard et des battues furent organisées ainsi que des patrouilles plus régulières. On la retrouva 12h plus tard sur la route et il fallut trois soldats pour la stopper et la ramener au château. La famille Vilin furieuse la renvoya chez elle avec une escorte de garde et une lettre qu’elle montra à son père en arrivant. Cette lettre indiquait que l’accord de mariage était rompu car Lynn n'était pas une épouse digne de leurs fils. Le comte à court d’options la gifla de toutes ses forces plusieurs reprises en lui hurlant dessus qu’elle venait de poser le déshonneur complet sur la famille, puis il ordonna au garde de la consigner dans sa chambre jusqu'à nouvel ordre décida le matin suivant voyant que sa fille ne renoncerait pas à son rêve et recommencerait ses frasques tant qu'elle n’aurait pas satisfaction décidé d'écrire à un de ces vieux amis qu’il avait connus lors de la guerre civile. Le Duc de Lathar, Claudius de Martoeil. Il lui expliquait les problèmes avec sa fille et ses ambitions et le priait humblement de la prendre sous sa tutelle en tant que page. Grâce à cela le comte exauçait sa fille mais préservait aussi l’honneur de sa famille à laquelle Lynn avait fait beaucoup de tort.

Tandis que chacun attendait la réponse du duc, Lynn fut un jour en plein milieu de la cour et sans prévenir envahis de flammes le long des bras. Elle paniqua et ne sut quoi faire et dans sa panique lança sans le vouloir des traits de flamme contre un mur qui s’écrasèrent en marquant le mur d’une couleur noirâtre. Il fallut que son frère vienne avec son père pour réussir à la calmer et que les flammes s'estompent. Ce n’est que quelques jours plus tard que la nouvelle du retour de la magie fut propagée dans le monde expliquant l'apparition soudaine des flammes de Lynn.

Un mois plus tard en l’an 90 la réponse du duc arriva et cette dernière au grand soulagement de tout le monde était positive. Lynn ne patienta pas plus que nécessaire et fit ses valises avant de partir avec une escorte de garde en Lathar. Elle y arriva quelques jours plus tard et se trouvait maintenant devant la porte du château. Sa vie allait enfin commencer.



Ambitions & Desseins


-Devenir chevalier.

-Réaliser ses rêves

-Servir son pays

-Pouvoir dans le futur aider son frère.



Divers


Reconnaissez-vous être âgé d'au moins 18 ans ? : Ouiiiii
Moultipass : mdp validé par pépé

Les coccinelles sont des coléoptères !!!